Entreprise

Akaegis est une idée, une réflexion de la façon dont on aborde le travail, les employés arrivent au travail, attendent qu’on leur donne du travail, des directives. Mr Lmalak, après des années de travail dans divers domaines, a remarqué que la métrologie dans les divers corps de métier n’a pas changé depuis des années les gens font comme on leur a appris sans le remettre en question. Akaegis observe le fonctionnement original : qui fait quoi, les différentes relations, le résultat de ces relations, ce qu’on produit dans l’entreprise, le résultat final... Akaegis repense toute la méthodologie de manière optimale, on évite les redondances, les pertes de temps, l’attente d’approbation, la validation du supérieur

Akaegis

Akaegis est une société de conception d’idée ou de réorganisation d’un procédé de travail dans le but de mieux faire, d’optimiser le travail, le fait de travailler correctement, on gagne du temps, on fait plus de choses, la productivité est accrue, on fournit plus de services, de produits de qualité. Un employé arrive au travail, n’attend pas son travail, ses tâches journalières sont sur son ordinateur, quand il a fini ces fameuses tâches, il temps de rentrer à la maison, il aura été efficace, il ne devra pas réfléchir chez lui à ce qu’il doit faire le lendemain. Beaucoup d’entreprise souffre de cette désorganisation, des gens sont embauché pour faire des choses qu’ils ne sont pas capables de faire ou ont des supérieurs qui n’ont pas fait leur transition digitale, ils sont trop vieux pour réapprendre de nouveau langage, il y a des conflits de générations des nouveaux arrivant ne sachant pas travailler seul de manière autonome, ne sachant pas comment présenter les nouvelles technologies à l’ancienne école sans leur faire comprendre qu’ils sont obsolètes. Le cas de figure suivant est le plus courant : une personne prend sa retraite, on engage une nouvelle personne, qui a étudié dans le même domaine, mais les pratiques ont changé, l’entreprise a gardé le même budget pour la même fonction, on demande à la nouvelle personne de faire comme avant on lui donne les dossiers de son prédécesseur, il doit tout numériser, adapter sa façon de travailler, se faire comprendre de tout le monde, faire des rapports des prédictions pour voir où on va ...

Confirmation du choix d’Orientation

L’informatique a ce côté magique, on crée des programmes qui réalisent des choses qui mettraient du temps à faire avec un papier et un crayon, on réalise beaucoup plus de choses en confiant à l’ordinateur tout ce qui est répétitif, en appelant des fonctions ou des boots. Notre cerveau peut ainsi avoir une vue d’ensemble, on lui évite de se fatiguer, l’ordinateur l’aide, notre cerveau se concentre à la conception de modules qui travaillent localement pendant qu’on continue à assembler dans notre tête la vue d’ensemble. Des projets nécessitant 15 personnes peuvent être réalisés avec une équipe réduite, si le concepteur du projet a pensé à tout. Relever ce genre de chalenge : c’est pour cela que je suis là !

CONCLUSION

Je veux être un acteur dans le développement informatique, savoir utiliser les nouveaux lagunages, rester à la page, pouvoir créer des sites, des applications pour des clients, créer des applications pour améliorer le quotidien de mon prochain pour qu’il puisse optimiser son temps. Akaegis est l’endroit idéal pour faire mon stage, on y voit tous les aspects du métier de Web Développeur :

  • Architecte de la société, du software
  • Le codage, l’algorithme
  • Designer d’interfaces
  • La façon de communiquer avec le CPU
Read More

Interview

Comment es-tu venu à faire de l’informatique ?

En voulant devenir pilote, je cherchais à payer les 50 000 € pour le brevet sans emprunter à la banque, en 2000 l’informatique payait déjà bien ... Depuis j’ai pris goût, je suis resté !

Comment tu t’es habitué à cette nouvelle façon de travailler ?

J’ai une révélation ce que le professeur expliquait, je l’ai compris directement, mon esprit et la logique sont en synchronisation, tout ce qui était algorithme, je comprenais tout, j’ai commencé à expliquer à mes collègues.

Quel est ton salaire ?

J’ai commencé avec 2000 € et une voiture de fonction.

Quelle est ta journée type ?

Quand j’arrive au bureau, je lis les mails, mes projets sont en module, je travaille des petites parties pour assembler mon projet comme un corps humain : les bras et les jambes, les bras la tête, le cœur... Du coup je peux fragmenter facilement le travail pour confier une partie du travail à quelqu’un d’autre, on fait des réunions convenues en nous pour savoir où on en est !

Qu’est-ce qui est le plus dur dans le métier de Web Dev ?

Même si on maitrise tous les langages du monde, on doit toujours travailler avec des non-initiés qui ne comprennent aucun de ces langages, ils n’ont pas la logique de l’ordinateur, l’ordinateur ne fera que ce qu’on lui a donné comme instructions, tous ces lagunages ont des limites. Traduire les idées des clients en instructions correctes compréhensibles pour l’ordinateur est le plus grand challenge.

Qu’est-ce qui est le plus dur dans le métier de Web Dev ?

Même si on maitrise tous les langages du monde, on doit toujours travailler avec des non-initiés qui ne comprennent aucun de ces langages, ils n’ont pas la logique de l’ordinateur, l’ordinateur ne fera que ce qu’on lui a donné comme instructions, tous ces lagunages ont des limites. Traduire les idées des clients en instructions correctes compréhensibles pour l’ordinateur est le plus grand challenge.

Comment tu traduis ce que tu fais en langage courant ?

Je prends l’exemple de Ford quand il a créé la base du travail industriel. On établit de simples règles à respecter, un résultat certain va être obtenu, on part de petites victoires pour construire une confiance du processus, on répète la méthode en corrigeant ce qui nous induit en erreurs

Comment organises-tu ton processus de conception ?

À force de coder on adopte un style, les autres codeurs de l‘équipe pourront reconnaître la façon de coder comme l‘écriture de quelqu‘un, la conception de l‘architecture aussi se reconnait ; une fois le style maîtrisé, un codeur code dans sa tête en premier, c‘est là qu‘il vérifie ses boucles et l‘algorithme, la limite vient du fait que l‘ordinateur a des limites que notre cerveau n‘a pas c‘est pourquoi les langages informatiques sont toujours en mutation.

Comment évalues-tu tes collaborateurs ?

Les Full-stack sont des oiseaux rares, quand on crée sa société on doit tout faire par manque de budget ou par soucis de perfection. On peut faire semblant avec des non-initiés mais tôt ou tard la vérité apparaît, avec les délais non respectés, ou une architecture bancale.

Testimonials

Necessitatibus eius consequatur ex aliquid fuga eum quidem sint consectetur velit

Proin iaculis purus consequat sem cure digni ssim donec porttitora entum suscipit rhoncus. Accusantium quam, ultricies eget id, aliquam eget nibh et. Maecen aliquam, risus at semper.

Saul Goodman

Ceo & Founder

Export tempor illum tamen malis malis eram quae irure esse labore quem cillum quid cillum eram malis quorum velit fore eram velit sunt aliqua noster fugiat irure amet legam anim culpa.

Sara Wilsson

Designer

Enim nisi quem export duis labore cillum quae magna enim sint quorum nulla quem veniam duis minim tempor labore quem eram duis noster aute amet eram fore quis sint minim.

Jena Karlis

Store Owner

Fugiat enim eram quae cillum dolore dolor amet nulla culpa multos export minim fugiat minim velit minim dolor enim duis veniam ipsum anim magna sunt elit fore quem dolore labore illum veniam.

Matt Brandon

Freelancer

Quis quorum aliqua sint quem legam fore sunt eram irure aliqua veniam tempor noster veniam enim culpa labore duis sunt culpa nulla illum cillum fugiat legam esse veniam culpa fore nisi cillum quid.

John Larson

Entrepreneur

Contact

Necessitatibus eius consequatur ex aliquid fuga eum quidem sint consectetur velit

Address

A108 Adam Street, Bruxelles, 1060

Appeler-nous

+32 474 120 777

Email Us

info@example.com

Loading
Votre message est envoyer. Merci!