Contact
1 / 5
Introduction au musée

{ }

Nous avons visité un musée où nous avons vu l'histoire de la technologie et comment elle s'est développée au fil des ans, après une courte observation, j'ai remarqué un élément assez important, qui est la cybersécurité, au fur et à mesure que la technologie se développe, nous créons de nombreux nouveaux moyens de protection contre les attaques, mais nous développons également des méthodes qui détruisent ces moyens de protection, c'est une bataille qui se poursuit sans fin.

2 / 5
Introduction au cyber-sécurité

Introduction au sujet

La cybersécurité est aujourd'hui plus importante que jamais, tous les aspects de notre vie sont liés au monde virtuel, toute information privée n'est pas vraiment privée, alors que devons-nous faire pour nous protéger ?

3 / 5
Les methodes simple

Les bases du protection en monde virtuel

Pour se protéger, il est essentiel de comprendre les bases de la cybersécurité, ce qui peut commencer par des mots de passe difficiles à déchiffrer, des mises à jour régulières des logiciels et, surtout, une attention particulière à ce que l'on clique en ligne ! Ce ne sont que des bases, mais pour les amateurs, elles sont largement suffisantes !

4 / 5
Nous devont nous proteger!

Responsibilite partage

Dans notre maison, nous ne sommes pas les seuls à partager le même réseau internet, il ne faut donc pas oublier que notre sécurité dépend aussi de nos proches. Nous pouvons utiliser des VPN qui modifient notre localisation et notre IP [protocole internet] et, surtout, des antivirus qui nous protègent automatiquement en nous alertant à chaque fois qu'il y a un problème de cybersécurité.

5 / 5
L'histoire terrifique!

Des exemples de hacking important dans l'histoire

  • • Le virus Melissa :L'une des plus grandes attaques virales du monde virtuel, le virus a été créé en 1999 par David Lee Smith, il a envoyé un fichier Microsoft Word contenant le virus à des centaines de milliers de personnes dans le monde, il a même infecté les ordinateurs de Microsoft, on estime que le coût de la réparation de tous les systèmes infectés s'est élevé à environ 80 millions de dollars !

  • • Les attaques contre l'Estonie en avril 2007 : L'Estonie a été le premier pays de l'histoire à subir une cyberattaque et près de 58 sites web estoniens ont été fermés, notamment des sites gouvernementaux, bancaires et médiatiques.

  • Il existe de nombreux autres exemples de cyberattaques, il y en a presque tous les jours, à plus ou moins grande échelle.