Retour vers le passé

Je rentre dans ce musée ça sent la poussière et une odeur particulière que je ne pourrais pas expliquer. Je fais le tour : tout plein d’ordinateurs pour la plupart anciens ; on dirait un retour vers le passé et là comme par surprise je tombe sur un des premiers téléphones… Wow qu’est-ce qu’il est beau… Je n’en avais jamais vu auparavant. Je décide de le prendre en main de m’amuser avec d’inscrire différents numéros de faire semblant d’être en appel. Je me prends pour un président, pour un shérif. Je soulève le téléphone le retourne et tombe sur une suite de chiffres 06111876. Je prends le téléphone en main, j’inscris les chiffres. Je cligne des yeux en les ouvrant je me retrouve dans une rue téléphone à la main je vois des voitures anciennes, un homme habillé en costume 3 pièces. La plupart portait moustache et gants ; quelques femmes en corset et longues jupes cheveux attachés.« Où suis-je ? » Choqué je crois halluciner être en train de rêver je me mets des claques et cligne des yeux rien n’y fait je suis toujours là avec cette appareil qui pèse une tonne !Je reprends mes esprits m’assois sur un banc pose ce téléphone de malheur à côté. Regard vide ; « comment je vais retourner chez moi » par réflexe je veux sortir mon iPhone de ma poche. Mais sans réseau il me sert à rien... Le téléphone de malheur sonne…

Moi : « Allo »

Inconnu : « Allo, ici Alexander Graham Bell, M’entendez-vous ?

Moi : « Oui »

Inconnu : « Je suis l’inventeur du premier téléphone, qui est en votre possession. Vous devez absolument me le ramener. Sinon ça aura des conséquences sur l’avenir. Et vous serez bloqué ici »

Moi : « Bloqué ici ? J’arrive de suite ! »

Je me lève et décide de rentrer dans un café. J’ouvre la porte m’assois pendant une vingtaine de minutes et observe tout ce monde. Certaines personnes rigolent d’autre jouent au carte tandis que d’autres parlent de sujets sérieux. Aucun d’entre eux n’avaient de téléphone pour couper court au moment. Tout paraissait plus vrai plus sincère… La serveuse s’approche de moi.

Serveuse : « Bonjour, que puis-je vous servir ? » Moi : « Bonjour, désolé je ne vais rien prendre je cherche un certain Alexander Graham Bell » Serveuse : « Oh ce fou qui pense pouvoir créer une sorte de machin qui peut parler. Sa boutique se trouve à 100m à droite quand tu sors. C’est marqué son nom en grand tu vas pas le rater. » Moi : « Merci » Je sors me dirige vers sa boutique j’ouvre la porte et le voilà assis l’air dépité…

Moi : « Bonjour, C’est moi celui qui a votre invention, tenez »

Alex. Graham Bell : « Oh Merci jeune homme, bon suis-moi dans mon laboratoire on va arranger tout ça »

Moi : « Ok et comment »

Alex. Graham Bell : « Sortez-moi tous les objets que vous avez sur vous »

Moi : « Bah écoutez j’ai que mon iPhone le voici »

Alex. Graham Bell : « Waw qu’est-ce donc cette chose ? »

Moi : « Bah mon téléphone mais il sert à rien il n’y a pas de réseau »

Alex. Graham Bell : « De réseau ? »

Moi : « Oui c’est ce qui permet d’appeler n’importe qui dans le monde »

Alex. Graham Bell : « Dans le monde ? Et vous l’avez toujours sur vous ?»

Moi : « Toujours et c’est bien ça le malheur… »

Alex. Graham Bell : « Le malheur ? J’ai créé cette invention pour que ce soit un bonheur pour les gens de communiquer avec les proches qu’on ne voit pas souvent »

Moi : « Oui c’était une très bonne idée à la base mais les inventeurs de mon monde ne voient que l’argent : ils ont créé plein de choses addictives dessus qui poussent à le sortir de notre poche constamment. On voit la vie des gens sans même leur parler y a plus de vraie

sociabilité c’est que du faux… »

Alex. Graham Bell : « ça doit être dur petit »

Je ne réponds pas et balance un petit hochement de la tête

Alex. Graham Bell : « Bon comment t’es arrivé ici ?»

Je lui explique et il me réplique « Bon j’ai une idée note la date de ton monde sur ton iPhone et appelle » Je fais ce qu’il me dit, je cligne des yeux les ouvre et me voilà de retour à la réalité…