Conclusion

Pendant très longtemps, j'ai eu des idées reçues concernant le métier de développeur web. Je pensais qu'il fallait obligatoirement être fort en mathématiques, ou avoir un diplôme d'une haute école pour pouvoir se faire recruter, etc.

Sachant que c'était un métier qui m'a toujours intéressé, et après mes nombreuses tentatives échouées pour accéder à ce métier, le CF2M s'est présenté à moi et j'ai enfin aperçu une lueur d'espoir dans mon envie d'être développeur.

Ce que j'aime par-dessus tout dans ce métier, c'est que constamment, il faut se tenir informés des nouveautés car c'est un métier en constante évolution. On ne peut jamais s'ennuyer avec toutes les possibilités qui s'offrent à nous.

Concernant le projet de préformation que j'ai dû réaliser ici au CF2M, ça a été une véritable partie de plaisir. C'était assez nouveau pour moi, car même si j'avais des notions de codage, je n'avais jamais réalisé un projet de A à Z et tout le processus que j'ai mis en place pour y parvenir n'a fait que confirmer que le métier de développeur web était fait pour moi.

Chaque jour, je l'ai vu comme un défi, le défi de surpasser mes connaissances pour pouvoir réaliser ce projet dont j'en suis très fier aujourd'hui.

Concernant la formation ici au CF2M, je m'y sens totalement à ma place. Je prends plaisir à venir tous les matins, à suivre chaque cours de manière attentif et j'ai appris beaucoup de choses en si peu de temps. Les formateurs sont à l'écoute, compréhensifs et surtout à notre disposition en cas de besoin.

En conclusion, ma perception initiale du métier de développeur web a radicalement changé au cours de ma préformation au CF2M. J'ai réalisé que ce domaine n'exigeait pas nécessairement une expertise en mathématiques ou un diplôme prestigieux pour y accéder.

Ma motivation est tellement grande que je n'ai qu'une envie, continuer à apprendre et bâtir une carrière épanouissante dans le monde du développement web.