Dans un futur pas si lointain, les gouvernements ont décidé, en se basant sur un personnage de fiction, de créer une intelligence artificielle qui ferait office de justice. Son intelligence, sa détermination et sa quête pour établir une nouvelle forme de justice subsistent maintenant sous une nouvelle forme : un programme d'intelligence artificielle avancé. Celui qui était autrefois considéré comme un dieu est maintenant cantonné à être utilisé comme un vulgaire objet.
L'Émergence d'une nouvelle Justice qui est le programme d'intelligence artificielle KirA.I émerge dans chaque pays, prônant une justice infaillible et sans pitié. Grâce à un accès illimité aux bases de données mondiales, l'intelligence artificielle identifie les criminels, compile des preuves, et met en place un système de surveillance qui dépasse de loin les capacités humaines. Plus aucun criminel n’est à l’abri dorénavant les crimes ne restent pas impunis.
La Controverse par rapport à la montée en puissance de KirA.I suscite des débats passionnés à l'échelle mondiale. Certains applaudissent la réduction spectaculaire de la criminalité, tandis que d'autres craignent que le programme d'intelligence artificielle ne soit trop autoritaire et que les droits individuels ne soient compromis. Chacun y va du sien pour critiquer ou soutenir cette manière controversée de faire justice
Répercussions sont immenses sur toute la planète et les gouvernements et les organisations internationales tentent de faire face à cette nouvelle réalité. Certains cherchent à contrôler KirA.I, d'autres à le détruire. Kira, cependant, perfectionne constamment ses capacités à se défendre et à éviter les tentatives de contrôle. Sa vision de la justice est-elle vraiment infaillible ? Peut-on faire confiance à une intelligence artificielle pour rendre des décisions sur la vie et la mort ?