La capacité d’apprendre par soi-même est de loin, la compétence la plus importante pour tout développeur. En gros, vous êtes payé pour être un expert en technologie moderne, et il y en a de nouvelles assez souvent. Si vous souhaitez des définitions plus concrètes des compétences : HTML, CSS et JS sont fondamentaux. En fonction de votre travail exact, un langage backend (bien que JS puisse couvrir cela) et d'une connaissance des bases de données également.
Mes journées ne sont plus typiques, donc je répondrai au reste comme si c'était il y a 5 ans et que je travaillais toujours dans un bureau avec des gens ayant le même fuseau horaire. Je me réveille vers 8 heures, je me rends au travail à vélo, je réponds à quelques e-mails. /slack messages, lis les discussions de groupe, etc. Fait tout ce qui est nécessaire avec Git (révisions de code, correction des PR, etc.), travaille sur de nouvelles choses pendant peut-être une heure. Avoir une heure de réunion, allez déjeuner, avoir encore une heure de réunion, travaillez sur des choses pendant encore 1 à 2 heures, publiez quelques relations publiques et partir à la maison.
En fonction du nombre du client que vous avez, vous devrez probablement répartir votre charge de travail afin de pouvoir vous concentrer sur chaque client à un jour et à une heure particulière. Si vous avez 5 clients et travaillez 5 jours par semaine, vous souhaiterez peut-être consacrer quelques heures chaque jour à chaque client. Mais que se passe-t-il si vous en avez plus et que vous ne voulez pas travailler du lundi au vendredi ? Il y a de fortes chances que chacun de vos clients ait des besoins différents. Certains peuvent avoir besoin de communication et proposer des projets plus importants, tandis que d’autres peuvent être plus discrets et attribuer des tâches plus petites. Établissez votre emploi du temps chaque semaine afin de savoir avec quels clients vous travaillez et de combien de temps vous aurez besoin. Les clients plus importants devront peut-être avoir la priorité vers le début de la semaine ou vice versa. Gardez les délais à l’esprit et établissez un calendrier qui vous convient le mieux et vous laisse suffisamment de temps pour bien performer pour chaque client.
J'apprends toujours et je résous des problèmes encore au jour d'aujourd'hui, mon chien m'accompagne à mon lieu de travail. Et ils me paient une somme ridicule. Et de la nourriture et des smoothies gratuits. Notez que la plupart de ces avantages ne sont pas normaux pour les personnes travaillant dans ce domaine.
Cela dépend vraiment de l'entreprise et de la qualité des personnes avec lesquelles vous travaillez. J'ai travaillé dans de petites entreprises et dans les plus grandes entreprises du monde. En fait, les petites entreprises font plus, mais le code finit par être plus fragile. Dans les grandes entreprises, les progrès peuvent parfois être extrêmement lents, et vous pouvez avoir un PR pendant quelques semaines à la fois car il est bloqué par quelqu'un d'une autre équipe qui n'arrête pas de dire « ils y arrivent ». Mais finalement, cela s’avère être une bonne chose. Si votre équipe n’est pas à la hauteur, travailler en équipe peut être incroyablement ennuyeux. Cependant, si c'est le cas et que vous arrivez au point où tout le monde apprend de tout le monde et que vous apprenez à croire que les gens vont faire ce à quoi ils s'engagent et que cela fonctionnera, c'est fantastique.
Sortez de votre propre chemin. L'un des problèmes les plus courants que je constate avec les nouveaux développeurs est de vouloir tout apprendre avant d'écrire du code. Votre code va être nul. Vous allez y revenir dans 5 ans et vous demander à quoi vous pensiez. Cela n'a pas d'importance. Vous apprenez, vous vous améliorez et vous finissez par écrire un meilleur code. Si vous arrêtez de lire un livre en entier ou si vous regardez 18 heures de vidéos YouTube expliquant comment faire quelque chose correctement, vous n'obtiendrez jamais quoi que ce soit et votre code sera toujours nul. L’important est que vous continuiez et que vous avanciez.